• Voyage au Maroc..Dans le désert

    Je reprends le voyage au Maroc que vous aviez commencé LA, LA, LA et encore LA.Cette fois,c'est dans le désert que nous partons un peu. Dans les dunes.J'en profite pour lancer un cri d'alerte!! Par souci d'attirer les touristes ,les hôteliers mettent à leur disposition des quads.(et même en utilisent eux mêmes pour ravitailler les campements) Probleme:L'environnement des dunes est menacé.

    Laissons le désert aux chameaux,écoutons le bruit de leurs pas dans le sable,écoutons le bruit du vent et regardons du haut de notre monture les dunes,le soleil,le jeu de lumières qui colore en blond ou bien fonce le sable.Prenons le temps de se laisser aller au pas chaloupé des chameaux.On y est bien.

     

     

    Un petit diaporama pour vous mettre dans l'ambiance  ..

    A l 'arrivée au campement,thé à la menthe (le "whisky" berbère) en guise d'accueil.Certains décident de monter sur les dunes ce que mes muscles refusent ,noués par le périple en dromadaire.J'en profite pour dire que c'est assez confortable (si la bosse est bien mise..) et j'ai ete séduite quand le dromadaire s'assied.J'avais peur d'etre éjectée mais pas du tout.En fait il est très doux et quand ce sont les pattes arrière qui se plient j'ai eu la sensation de m'asseoir dans un fauteuil.

    Ensuite,repas simple mais bon:tajine,salade de fruits et pain.Musique pour faire découvrir les instruments et les sonorités puis repos car...debout à 6h afin de voir le soleil se lever...Mais ça ce sont d'autres images.....




    « Beethoven:Concerto N°3 1er mouvementChameau ou dromadaire? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2011 à 12:52
    Richard

    Très belles photos !

    Ça me donne le goût d'aller y faire un séjour !!!

    Merci chère amie !!

    2
    Lundi 22 Août 2011 à 13:45
    bricabrocamoi

    Je connais .... 

    partout tout se détruit avec les engins !...

    Bon lundi.

    3
    Lundi 22 Août 2011 à 16:03
    Le Papou

    Chameau ou dromadaire ? That is the question ? Avec la selle, ce n'est pas facile de le voir ? mais bon...ce n'est pas si imprtant que ça!

    4
    Mardi 23 Août 2011 à 07:49
    JACQUELINE/Mina

    Magnifique!!!! QUoi??????? Le chameau voyons!!!

    Les couleurs sont splendides....et toi aussi...allez........

    J'attends la suite

    Bisous

    5
    Mardi 23 Août 2011 à 08:38
    BENISSA

    Très belles photos. Elles me font chaud au coeur car c'est unnpays auquel je suis attachée? J'y ai passé mon enfance, de 6 à 17 ans. Tous mes premiers souvenirs magnifiques sont de là-bas!

    6
    Mardi 23 Août 2011 à 09:34
    virjaja

    c'est très dépaysant!!! merci pour ces images. gros bisous. cathy

    7
    Vendredi 26 Août 2011 à 20:23
    Philippe D

    Je suis monté sur le dos d'un chameau mais c'était dans un parc d'attractions; rien à voir avec ce que tu as vécu. J'espère le vivre un jour.

    8
    Dimanche 28 Août 2011 à 16:20
    Amaryllis

    de beaux souvenirs quand même...

    9
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 00:41
    Pichenette

    Je rêve...

    10
    Agnès
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:48
    Agnès

    Un vrai dépaysement, des photos superbes, mais le progrès apporte beaucoup et détruit aussi...

    Bisous

    11
    angie6016
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:48
    angie6016

    oui c'est bien dommage

    ce doit être super de voyager à dos de dromadaire !

    12
    Flo
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:48
    Flo

    c'est de tres belles photos :)

    Hate de voir les autres !

    bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :