• A bientôt

    sous d'autres cieux...Non que ceux ci n'aient pas été agréables et j'ai pu importer mon blog d'OB ce qui est un grand plus pour EB. 

    Plusieurs raisons à ce départ

     J'ai découvert une autre (encore) petite plate forme qui présente l'avantage de donner la possibilité de répondre individuellement aux commentaires et de faire partir une newsletter à chaque article , ce qui allège le travail.

    APLN et son

    Annuaire Pour Les Nuls (Tout le monde peut s'y inscrire,ce n'est pas réservé à la plate forme)

    Ceux et celles qui sont sur OB peuvent faire rapatrier leur blog sans souci , Amaryllis l'a fait et en est très contente. Ceux qui sont sur EB, par contre, pas moyen... 

    Vous recevez les réponses à vos commentaires dans votre BAL sans devoir aller voir sur le blog si vous n'appartenez pas à la communauté APLN , ce qui me chiffonait beaucoup vis à vis d'EB car je me sentais prisonnière de ce système et je n'aime guère cette sensation.

    J'ai eu aussi envie de me coltiner avec une plateforme qui prend appui sur WP de manière à faire retravailler mes neurones qui en ont bien besoin...Si souci ,il y a les webmasters (Dom et Gibee) qui sont là, attentives, agréables ...

    Et puis, le printemps, l'envie d'un nouveau chez moi virtuel tout comme.....Mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai ailleurs ,

    LA 

    C'est encore en chantier mais petit à petit.....

     

    A bientôt ?

    « 3 ,et non pas 4 jours, à Paris

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:33

    mais sur elka aussi on pouvait faire une news à chaque article, non ? sisisi. bref, j'ai moi-même toujours aimé wordpress pour sa souplesse, et jusqu'à récemment le débit internet ne me permettait pas d'y accéder mais enfin maintenant ça y est...presque.... au pix d'un trafic, jene te raconte pas ! ou plutôt, si, je vais raconter dans un prochain billet, tiens !! Bises d'ici

    2
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:53

    Merci pour les infos... je vais me renseigner un peu.

    Suis d'accord sur l'impression d'être captifs sur Ekla... malgré leur gentillesse. :)

    Passe une douce journée.

    3
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:18

    @ Croc Non, on n'a pas le droit de faire plus d'une news par jour et ce n'est pas automatique.Tu dois l'ecrire toi même.

    Raconte, je suis sure que tu nous feras sourire!

    @ Quichottine Voilà, je vois que nous nous comprenons.

    Bonne journée à toi

    4
    Mercredi 24 Avril 2013 à 14:33

    Je suis aussi sur WordPress pour plusieurs raisons, d'abord mes abonnements avec des sites bien précis qui sont sur cette plateforme et auquels j'ai besoin d'être connecter en permanence et puis c'est aussi pour moi de pouvoir retrouver des anciens collègues de l'image ...

    Eklablog est intéressant, car je peux ajouter sans me prendre la tête , du texte ou de l'image !

    A bientôt Pyrausta...

    5
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:26

    @ Ammon Oui c'est la grande force d'EB.

    A bientôt Ammon

    6
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:32

    Oui, c'est vrai que tout ce que tu évoques est un chouilla embêtant. C'est dommage parce que la plateforme Ekla est très sympa et l'équipe super agréable. Bon alors je vais fouiner chez ton nouveau chez toi....

    7
    Vendredi 26 Avril 2013 à 13:05

    C'est en fonction de chacun..Certains se trouvent tres bien ainsi, EB est effectivement sympa et la manipulation simple comparée à cette de WP ..J'avais aussi envie de changement....

    A bientôt Bicar

    8
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:14

    Eklablog a été une parenthèse plus que bien! mais effectivement le dialogue entre nous et nos lecteurs étaient plus lents....Je suis assez satisfaite du nouveau résultat..en attendant les premiers couics!!!!!! Car je ne balance pas Ekla...c'était "trop" bien!

    je vais aller revoir ton nouveau bébé

    Bisous romains sous la flotte

     

    9
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:41

    j'avoue que WP est difficile, je ne le manie pas aussi aisément que EB....

    Facile le nouveau OB?

    Bisous sous la flotte itou

    10
    AilectronLibre
    Lundi 29 Avril 2013 à 06:36

    Promenade sur les blogs ! Il pleut mais bon on fera comme s'il faisait beau ! Bonne journée !

    11
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:55

    @ Electron Au moins, sur les blogs, tu ne te feras pas mouiller...

    12
    Yv
    Jeudi 2 Mai 2013 à 13:38
    Yv

    'avoue etre tenté de changer car on annonce une nouvelle version d'overblog assez confuse et je ne suis absolument pas technique, je ne comprends rien aux termes bloguesques, comme flux RSS, CSS, et autres... J'hésite donc encore à changer, à moins qu'Eklablog ne soit très très simple d'utilisation

    13
    Jeudi 2 Mai 2013 à 20:31

    Bonsoir Pyrausta,

    Je te remercie d'être venue lire mon article au sujet du muguet, ton message m'a fait très plaisir. Je te souhaite une excellente installation sur ta nouvelle plateforme.

    J'ai passé un an et demi chez OB, j'ai gardé mon blog OB mais je l'ai vidé de tous ses articles pour les mettre sur Ekla que j'apprécie beaucoup. J'ai vu l'évolution d'OB et je ne voulais pas que mes articles soient repostés. Longue vie à ton blog sur la nouvelle plateforme.

    Je te souhaite une excellente soirée, amitiés

    Cendrine

    14
    Samedi 4 Mai 2013 à 19:44

    Je m'abonne à newsletter de ce pas ... je ne voudrais pas vous perdre sur la blogosphère!

     

    15
    Samedi 4 Mai 2013 à 20:39

    @ Yv Bug d'EB car je t'avais répondu jeudi...Je disais que OB deçoit assez mais pas tout le temps.Sur EB tu peux faire rapatrier ton blog OB sans souci mais sur APLN aussi..Pour le moment la plateforme est petite (70 blogs) et du coup les webmasters tres à l'écoute de tes soucis.EB est tres simple d'utilisation,rassure toi.

    16
    Mardi 7 Mai 2013 à 00:33

    Bonsoir Pyrausta

    En te lisant, je me retrouve, ce sont les raisons qui m'ont fait quitter Ekla et principalement le fait d'avoir l'impression d'évoluer en vase clos.

    Je pense avoir pris la bonne décision en migrant chez APLN, je retrouve tous les paramètres de la première version d'OB et même encore plus, il y en a tellement que je n'ai pas encore tout découvert.

    Quand j'ai connu APLN, il y avait 26 blogs et j'ai hésité, mais a la vitesse où cela afflue d'ici peu nous seront un grand nombre.

    Je suis ravi de faire ta connaissance et je m'inscrit à ta Newsletter, de plus j'ajoute ton lien dans mes amis.

    Ah! Il faut que je contrôle si tu as déjà migré?

    Amicalement

    Le Noctamplume

    17
    Mardi 7 Mai 2013 à 08:31

    @ Noctamplume merci d'etre venu jusqu'ici. Quand j'ai migré sur EB il y a une chose qui m'avait fait tiqué: "LA planète" EB...Mias bon, je cherchais à quitter OB sans perdre mon blog et sans me tracasser avec WP....Mais là,j'ai changé d'avis devant le peu de réactivité à nos demandes ...Certes je suis obligée de tout remettre article après article ....mais le webmaster est super sympa...

    WP est difficile et je ne sais pas le manoeuvrer toute seule, ce qui est un peu demoralisant.Mais petit à petit....

    Je vais également t'ajouter dans mes liens et m'inscrire à ta news.

    Amicalement

    18
    Mercredi 8 Mai 2013 à 12:51

    ah oui je connais "les Nuls" ... mais j'aime bien EB ... et puis recommencer encore !!!

    si tu veux revenir chez Cathy (virjaja, blog Italie) je t'ai répondu ... peut-être l'as tu eu en mail mais si tu fais comme moi ... pour une fois c'est une réponse !!!!!

    Bonne journée

    19
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:51

    Bien venue dans l'univer EK... moi aussi j'ai quitté OB, cela fait plus d'un an et je m'en accommode très bien. Bon dimanche

    20
    Dimanche 12 Mai 2013 à 17:27

    @ DD17 merci pour la réponse. je ne t'ain pa répondu tout de suite mais j'etais allée chez Cathy

    @ Zaza J'ia ce blog mais il est en stand by...Je suis sur APLN désormais

    Bon dimanche

    21
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:33

    Bonjour Pyrausta,

    tu comprendras que je retire ton blog du répertoire EB, puisque, pour les visiteurs qui fouinent dans notre annuaire, il est important qu'on n'y liste que des blogs actifs EB.

    J'adore Wordpress, aussi, et j'aime bien ton courage d'aller te coltiner à une petite plateforme, c'est certainement très excitant! Bonne suite et à bientôt!

    :)

    22
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:13

    bonsjour , merci de votre visite , ça me permet de découvrir votre site ....

    peut-étre a bientôt

    Passez une bonne semaine  

    23
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:30

    @ Lulette Pas de probleme bien sur! Je ne ferme pas EB, je tente ailleurs pour voir comment je m'y sens. J'aime les facilités de design de chez EB mais j'aime aussi celles de WP pour les réponses aux comms et les newsletters.Dommage que les deux ne soient pas sur une seule et même plateforme...

    @ El Lobo Jolie photo. Merci de votre passage.

    24
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:53
    Je file j'y cours.....Bravo super de nous avoir rejoint...Bisesssssssss
    25
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:59

    mince viens de te laisser un com sur le apln et une erreur est survenue ,mais ??? tu me dis is il a passer. Merci Bises

    26
    Lundi 20 Mai 2013 à 18:49

    @ Renée Oui le commentaire est passé.Je t'ai répondu d'ailleurs...

    27
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:51

    Bonjour

    Alors bienvenue sur Ekla, j'ai découvert cette plateforme en voulant quitter la mienne trop de problèmes de maintenance, parfois des week-end complets

    J'ai trouvé ekla qui m'a apporté tant de plaisr et de facilité

    Je t'ai envoyé ce com, je sois dire que ton sourire y est pour quelque chose, un sourire pour moi c'est la gentillesse et la joie de vivre

    Je te souhaite de te plaire avec nous

    Bonne journée

    Bises
    Méline  

    28
    Samedi 25 Mai 2013 à 08:48

    Bon vent sur ta nouvelle plateforme et à bientôt

    29
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:40

    Bonjour

    Comme on dit : tu change de boutique ?

    Je dois reconnaître qu'EB est une bonne plateforme, mais celle ci comporte des défaut, tout le monde ne peut être parfait. Le fait de ne pas envoyer une newsletter en même temps que l'article donne un trvail supplémentaire, c'est contraignant. J'espère que ça changera dans les mois qui viennent !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous

    @lain

    30
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:57

    bonne fin de journée à toi aussi;

    31
    Jeudi 13 Juin 2013 à 11:11

    Bonjour Pyrausta

    Un p'tit coucou en espérant que tout va bien

    Bisous et bonne journée

    Le Noctamplume

    32
    Jeudi 13 Juin 2013 à 11:29

    @ Noctamplume il faut que tu viennes sur mon blog apln pour savoir si tout va bien 

    33
    Mardi 2 Juillet 2013 à 11:00

    Bonjour , j'étais sur ob de longues années et je suis venue sur ekla il y a deja un moment et j'en bien heureuse ..., perso je n'ai pas de newslettre ... je publie tout les jours méme pendant ces vacances je mettrais juste + souvent des photos de la nature jardin botanique ou Venezuela , et au milieu de tout ça toujours des recettes ... j'ai la chance d'avoir mon potager ... et un ami qui élève sa volaille donc c'est un pure bonheur ....

    passe une belle journée ici un beau soleil je vais récolter des tomates pour ce midi ...

     bisous

     a bientôt

    34
    Vendredi 2 Août 2013 à 07:09

    pourquoi deux plateforme ???

    35
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:20

    C'est vrai que sur apln ils sont vraiment très sympas... et que du point de vue du transfert, Ekla est comme OB, ils n'ont pas envie qu'on aille voir ailleurs si c'est mieux.

    Bisous et douce journée à toi.

    36
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:23

    Essai... en n'utilisant pas mon pseudo habituel et en étant déconnectée, je peux laisser une autre adresse...

     

    37
    Samedi 21 Décembre 2013 à 16:53
    38
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:45

    Ils ont tous des avantages et inconvénients;bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :