•                                          (clic)

    Vous ne connaissez pas LA MOUCH'. Ce n'est pas grave, peut être irez vous la découvrir après m'avoir lue.

    J'ai, d'abord, découvert un blog il y a quelques années au gré des visites chez les uns et les autres. Quelque chose a "pris" entre nous puis entre Amaryllis et elle ...Ou l'inverse..J'avoue ne plus trop savoir..

    Et un jour , elle a décidé de venir faire un tour avec une amie à Reims.Moi même j'avais ma cop Bab à la maison à ce moment là et c'est ainsi que nous nous sommes toutes retrouvées , des "avec blog" et des "sans blog" mais peu importait, ce n'était que la rencontre amicale qui primait.

    J'ai gardé des photos de ce moment là mais pas moyen de remettre la main dessus.

    Le temps a passé...Mouch' a fermé son blog, le temps a délité un peu les liens...Et puis, à peine étais je sur Eklablog, qu' un jour j'ai reçu un commentaire de ...et oui! La Mouch' !! J'ai machinalement cliqué sur son pseudo....Direct sur un blog!! La Mouch avait repris le flambeau!! 

    Oui mais...Une Mouch' toujours aussi pleine d'humour, aussi dynamique.Une Mouch' à la belle écriture, vive, alerte mais une Mouch' qui joue à Paillasse car sous ses dehors de bonne vivante la mal être sournoisement montre le bout de son nez.

    Si je fais cet article c'est parce qu'une nouvelle catastrophe s'est produite et là, j'en appelle à l'élan, la solidarité de la blogosphère! Allez lui rendre visite, ne soyez pas muets, parlez lui, montrez votre copinauterie ( non, ça n'existe pas mais copinaute non plus, alors...), faites lui sentir qu'elle n'est pas toute seule.

    Un dur moment que chacun, chacune d'entre nous a pu vivre ou vivra un jour. Ces moments là , quelques mots peuvent aider...

    Pour toi Mouch', quelques notes qui, je le sais, te réconforteront un peu...


    17 commentaires
  • et autres petites choses à savoir.

    Je fais cet article car bien évidemment les questions affluent...Chouette!! ça prouve l'envie de participer à ce que nous allions tous regretter sur OB....

    1/ Tout d'abord allez LA Histoire de retrouver d'anciens OB qui vous plaisaient bien et pourquoi pas de vous présenter à votre tour...

    2/ Et puis, pour ce qui vous intéresse, cliquez LA afin de trouver la communauté et le logo qui vous attire.Copiez le code fourni...

    3/ Sur votre blog, créez un module simple que vous intitulez comme vous voulez et vous collez le code en HTML. 

    4/ Oui mais...Vous trouvez que les logos sont un peu trop gros pour vous.

     Alors clic droit sur l'image puis Insérez/éditer l'image puis Apparence / dimensions (en conservant les proportions) et vous mettez celle que vous voulez sans vous préoccuper de la deuxieme qui sera automatiquement calculée.

    A titre d'exemple, j'ai mis 120 px x (157 px recalculés)

    et bien sûr n'oubliez pas de valider!! 

    ça va, vous suivez?? 

     

                                      

     

    Pour participer à une communauté, quand vous faites un article la concernant, vous vous rendez sur le lien de la communauté en question .

    Pour ça, vous vous rendez LA  et vous allez sur la commnauté choisie ...Au hasard  la MUSIQUE.

    Vous y présentez en quelques mots , lignes , le sujet de votre article afin d'inciter les participants à cette communauté à venir lire sur votre blog ce que vous avez préparé souvent avec passion...et bien entendu vous insérez le lien !!! 

    Et voilà!! 

    Un peu de manipulation, c'est certain mais c'est un début, ne trouvez vous pas?? Grâce à TANTKAFAIRE (visitez son autre blog, celui où elle réalise  plein de choses ravisssantes ,tutos à l'appui...)  alias ANNAK pour ceux qui la connaissaient sous ce pseudo sur OB une des choses dont nous déplorions l'absence sur Eklablog est en train de se mettre en place.

    Merci à ex Annak de m'avoir expliqué tout cela (et ce n'est sûrement pas fini) et de pouvoir ainsi vous le transmettre à mon tour.

    Des questions?? 

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique