• Pour ceux qui ne savent pas à quoi je fais allusion avec mon titre , je vous invite à aller écouter LA et ce n'est pas Leoned qui me contredira 

    Ce soir....

     

    Demain 

     

    Entre temps? Ce sera au gré du vent,le nez en l'air posture grotesque mais à Paris c'est comme ça que des découvertes peuvent être faites...

    3 ,et non pas 4 jours, à Paris


    16 commentaires
  • En allant en direction du Châtelet


    13 commentaires
  • Tous les mois je concours  (clic) histoire de donner un but aux photos que je peux faire ici et là.

    Je n'ai pas gagné mais cette fois,j'ai eu 4 votes et j'en suis plutôt contente car je n'ai pas voté pour moi, préférant donner ma voix à d'autres photos qui me plaisaient particulièrement. Choix difficile car, si vous avez la curiosité d'aller voir les autres , vous verrez qu'il y a des clichés particulièrement réussis.

    Pour ma part, j'avais mis celle ci

     

                                                             

    Une gargouille de l'église Saint Merri (dont je viens d'apprendre que l'abbé  Medericus qui a donné son nom Merri, contraction  de Medericus, est un Pays!! Oui ,oui!! Il était abbé de l'abbaye Saint Martin d'Autun

    L'église Saint Merri est à côté du Centre Beaubourg et de la fontaine Stravinsky


    15 commentaires
  • Lors de mon dernier séjour à Paris j'ai voulu faire découvrir à ma fille cette fontaine située non loin du Centre Beaubourg.J'avais eu un véritable coup de coeur en la voyant la première fois.

    Appelée aussi Fontaine des automates , elle est réalisée en 1983 par deux artistes: Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle dont j'avais parlé dans un très ancien article.

    Pourquoi fontaine Stravinsky? Parce dans l'esprit des deux sculpteurs ,elle rend hommage à ce compositeur Russe , symbole de "l'éclactisme et de l'internationalisme artistique"

    Bâtie sur la place du même nom pres de l'IRCAM (centre de recherche en musique contemporaine) elle est composée de 16 sculptures , 7 de Jean Tinguely , 6 de Niki de Saint Phalle et 3 réalisées conjoiuntement.Les sculptures sont animées par les jets d'eau. 

    Endroit apaisant lors de grosses chaleurs , nous avons été séduites par l'originalité de cette fontaine.

     

     

                                         




    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique