• José Van Dam

    Certaines personnes ,certains artistes vous marquent plus que d'autres.Pourquoi? je ne sais pas.Par contre ce que je sais, c'est que je suis très sensible aux timbres de voix,parlées ou chantées...La personnalite aussi de quelqu'un transparait dans sa façon de parler .Bref! Tout ça pour vous dire que j'ai toujours étée fan,fondue ,liquéefiée (ne ris pas Amaryllis!!!) devant Jose Van Dam! Sa présence,sa prestance,sa voix,sa musicalite pour ne pas parler de sa technique vocale,tout en lui m'a séduite! Je me calme!lol!

    Je me rappelle une anecdote:Vous savez que j'ai travaillé quelques années à la Fnac.Des forums sont organisés en fonction de l'actualité ou d'évènement ponctuel .Cette année là, le Grand Théâtre de Reims montait "Tosca" ,l'un de mes opéras favoris!Les deux attachées de communication avaient  organisé à cette occasion une rencontre-dédicace avec José Van Dam qui allait tenir le rôle de "Scarpia".

    Imaginez votre Pyrausta !!! Dans quel état elle était! la parfaite idiote! Tremblotante,palpitante!La godiche dans toute sa splendeur!Heureusement que Amaryllis était là sans cela, (tu te rappelles?)je ne pouvais pas déballer ma k7 video du maitre de musique pour demander un autographe!!! Non mais, faut le faire!!!!

    Bien entendu je suis allée au spectacle de Tosca! Je revois encore l'entrée de Scarpia et le Te Deum ! Du bonheur! Que du bonheur je vous dis!


    Je ne suis pas parvenue à trouver une vidéo pour pour vous illustrer mon chanteur favori (enfin il y en quand même d'autres...) dans ce rôle écrasant, mais je ne résiste pas à vous faire écouter ce passage qui,à tout coup, m'emplit de frissons.... 


     


    Pour revenir à mon baryton belge,voilà une illustration parfaite à mes yeux de sa technique (écoutez l'adéquation parfaite entre la musique de Mozart et l'articulation de José van Dam.) , de sa musicalité et de son talent de comédien.

    Extrait du Don Giovanni de Losey où vous sentez la jubilation de Leporello à vanter la réussite de Don Juan auprès de la gente féminine internationale comme si c'était la sienne.....


    « La pivoine:Tout ,tout,tout vous saurez tout (ou presque..)**Le chant des sables ** de Brigitte AUBERT »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai 2010 à 09:40
    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:53
    india

    Je suis venue avec la serpillère, éponger ma jolie Pyrausta toute fondue :).

    C'est vrai, très belle voix !

    Un bisou reconstituant et une très belle fête des mères à toi.

    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 15:25
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Pyrausta, je passe te faire un coucou et te souhaiter aussi de bonnes fêtes des mères. J'en profite aussi pour te faire savoir que j'ai créé une nouvelle catégorie d'articles appelée "Cadences". C'est un peu destiné aux pianistes mais ça peut intéresser aussi d'autres musiciens. Je te souhaite de passer un bon dimanche et de débuter la nouvelle semaine dans les meilleures conditions possibles. A bientôt

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:47
    amaryllis

    Il nous avait interprété également don quichotte dans l'homme de la mancha.... eet en plus c'est un homme charmant !!! souvenirs, souvenirs .... quel soir pour la terre ????

    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:16
    Fleur de soleil

    Belle voix, c'est sur ! ça fait un peu drole de t'imaginer en groupie toute retournée... mais quand on aime on en se controle plus...

    6
    mesokee
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:51
    mesokee

    c'est marrant , je ne t'imaginais pas en fan transie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :