• Image Hosted by ImageShack.us

      CLABAUDER  vient en droite ligne du mot "clabaud"


    Le verbe "CLABAUDER" signifiant au sens propre "aboyer fort" est apparu au XV ème siècle .Il a été formé à partir de Clabaud ,un nom propre de chien ,qui ensuite s'est employé comme nom commun pour désigner un chien de chasse aux oreilles pendantes ,aux aboiements puissants ,alors qu'il n'est pas sur la bonne piste .


    Au XVIIème siècle clabauder  a pris des sens figurés ,devenant synonyme de "médire" et de "crier à tort et à travers"

    Le chien du voisin aboie très fort et sans raison:il clabaude
    Des grenouilles
    donnent un concert nocturne ? Elles clabaudent et vivement qu'elles cessent de le faire pour qu'on puisse dormir!

    Il parait que Marine a rompu avec Antoine ? la nouvelle a été clabaudée partout! Et maintenant on clabaude sur l'évènement et on clabaude sur Marine.(On la critique injustement,on médit sur elle) .On clabaude aussi contre Antoine .(Contre ou sur peuvent etre employés indifféremment)

    Même les mots peuvent clabauder!!! "le bonheur comme l'or est un mot clabaudé(qui fait du bruit ,qui résonne) Il roule sur la dalle avec un bruit de dés" Louis Aragon dans "Le roman inachevé"

    Deux noms existent qui désignent le fait de clabauder: clabauderie et clabaudage

    Source:Virgule.


    12 commentaires
  • Cette fois, qui va reconnaitre?? J'excepte évidemment celles qui savent......

     

     

    Tes photos et images en diaporama sur Facebook, eBay, MySpace ou sur ton site perso!Afficher toutes les images du diaporama

    13 commentaires
  • A votre avis où sommes nous parties en vacances ma fille et moi??

     

     



    10 commentaires
  • Image Hosted by ImageShack.usTrois enfants ne ressortent pas des bois où ils ont passé l'après-midi. La police retrouve un seul garçon. Il ne se rappelle rien : les deux autres ne réapparaîtront jamais. Vingt ans plus tard, Rob, l'unique rescapé, est devenu inspecteur de police. Quand une fillette est tuée dans ces mêmes bois, il est chargé de l'enquête et doit affronter les secrets d'un passé qui le hante.

    Rob,inspecteur de police mais qui a changé de nom pour ne pas être reconnu comme étant "celui qui est sorti seul des bois", secondé par Cassie ,une jeune femme hargneuse et déterminée,son alter ego,son "parce que c'était lui, parce que c'était moi" sans qu'il y aie quoi que ce soit de sentimental entre eux sinon une profonde empathie est confronté à la mort d'une enfant ,retrouvée dans ces mêmes bois....Pour mener l'enquête il est contraint de retourner dans cette forêt qui abrite désormais un chantier de fouille .Au fur et à mesure de l'enquête on le voit confronté à ses angoisses ,ses cauchemars qui progressivement l'amenent à se rappeler ce fameux jour où tout a basculé quand il etait enfant.....
    Ce thriller est superbement écrit,l'intrigue assez retorse ,les rebondissements se succédant sans répit ....La description angoissante des bois m'a fait penser à Blanche Neige en proie à ses peurs dans la forêt(.on ne . de cette association d'idees!!! ) très tourmentée,abritant le mal ....Les personnages sont immédiatement attachants et l'auteur démontre avec maestria qu'un évènement,ici l'enquête et ses conséquences peuvent influer terriblement sur les relations humaines...
    Et ,malheur de malheur ,si l'enquête aboutit ,le mystère de la dispartion des amis de Rob reste entier.....

    Tana French vient de sortir Image Hosted by ImageShack.us avec comme personnage récurrent Cassie ....Mais est ce vraiment la suite d"'écorces de sang"? A lire la 4ème de couverture...j'ai des doutes...et d'après une interview de Tana French que vous pouvez lire LA  elle dit:Pour ce deuxième livre, j’ai choisi un nouveau narrateur. Ce n’est plus Rob car je pense qu’il ne nous arrive que deux ou trois grands événements dans notre vie et lui avait déjà vécu beaucoup de choses dans « La mort dans les bois ».
    Je reste donc sur ma faim et je n'aime pas trop ça pour un thriller...ça
    Image Hosted by ImageShack.us!!!!

     

    Article rapatrié et à l'heure qu'il est je n'ai pas lu "comme deux gouttes d'eau"...Quelqu'un l'a t' il lu?


    4 commentaires
  • Voilà ce que dit le robot Lizzabuzz!!! C'est trop drôle!!! Merci à Mamazerty pour ce lien!!! mais non!! Nos chevilles ne gonflent pas!!!

     

     

     

    "Lisabuzz.com parle de Le meli melo de pyraustha : "Qu on se le dise, d ici peu, Pyrausta va devenir une légende de l 'internet. Il se murmure, dans les plus hautes sphères de la blogosphère que des impressions papier de Le meli melo de pyraustha s échangent sous le manteau. Il n est donc pas exagéré de prétendre qu il y a bien une génération Pyrausta. Et c est très mérité tant Le meli melo de pyraustha semble comprendre tout avant tout le monde". signé http://blog.lisabuzz.com

     



    8 commentaires