• A part la Voix qui est, pour moi ,L'instument par excellence puisqu'il fait partie de nous,sa caisse de résonnance étant notre corps ,il n'y a pas de distance entre l'instrument et nous ,j'aime aussi beaucoup la guitare pour en avoir fait quelques années...


    J'adore (entre autre) Andrès Segovia pour sa technique et sa sensibilité.


     Guitariste espagnol (né le 18 février 1893 à Linares Andalousie - mort à Madrid le 3 juin 1987) est considéré comme ayant apporté le développement le plus important pour la guitare du début du XXe siècle. Il fit sa première apparition en Espagne à l'âge de 16 ans, et quelques années plus tard il faisait son premier concert professionnel à Madrid, jouant des transcriptions de Francisco Tárrega et celles qu'il avait lui-même réalisées.En travaillant avec des luthiers, il fut l'un de ceux qui contribua le plus à l'évolution de la guitare, et il rendit courant l'usage des cordes en nylon. Après une tournée en Amérique en 1928, il devint bientôt célèbre, et il suscita rapidement un très grand engouement, qui lui permit de demander des œuvres à certains des grands compositeurs de son époque comme Heitor Villa-Lobos, Joaquín Rodrigo, Manuel Maria Ponce, Darius Milhaud et bien d'autres. L'apport de Segovia est fondamental pour l'histoire de la guitare classique, car il a rendu populaire cet instrument dans la musique classique à une époque où il était considéré comme « trop populaire ». Il a également développé son répertoire par de nombreuses transcriptions et par la redécouverte d'œuvres anciennes.


     Ce morceau m'émeut toujours autant quand je l'entends....(Recuerdos de la Alhambra de F.Tarrega)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    7 commentaires
  • Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner...

    Apres le 1er livre de S.Mosby "Un sur deux" que j'avais dévoré, j'étais impatiente de lire le second thriller de cet écrivain.

    J'avoue avoir été déçue...Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour en arriver à bout...Pourquoi? La 4ème de couverture est alléchante mais c'est l'écriture qui déçoit.Trop de personnages viennent s'entremêler rendant l'intrigue assez difficile à suivre.Bien sur ,il y a du suspense mais j'ai eu le sentiment de personnages englués,faisant des efforts pour parvenir à trouver des solutions mais pataugeant à qui mieux mieux dans les marécages.
    Evidemment tout fini par se résoudre mais je suis restée sur ma fin.
    Rien à voir avec toutes les interrogations que soulevaient "un sur deux" si ce n'est peut être sur la communication qui devient tellement virtuelle qu'on prend pour argent comptant tout ce qui s'y dit..Même si la réalité est autre.Peut être peut on voir dans ce roman un appel à "la vraie vie " ,ne pas se contenter d'un mail ou d'un sms pour s'assurer que tout va bien.
    Une bonne tasse de chococafé est plus sûre qu'un texto qui ne dit bien que ce qu'il veut.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    11 commentaires
  • Olchansxy, un informaticien passionne par les chiroptères, arpente la nuit les souterrains de la Petite Ceinture à Paris, où vivent des centaines de chauves-souris. Il cherche à comprendre pourquoi, au réveil de l'hibernation, ces animaux habituellement paisibles s'attaquent à l'homme avant de mourir mystérieusement. Il est par ailleurs chargé par son employeur, Naturalis, fleuron de l'industrie chimique en Europe, de décrypter les origines du piratage dont fait l'objet le site Internet du groupe. Aidé par Ephémère, une jeune femme insolite et fragile, Andersen devra remonter jusqu'à une série de crimes atroces perpétrés à Berlin-Est dans les années 1960, quand la Stasi faisait régner la terreur, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, issue du plus profond des ténèbres, bien plus terrifiante...

     

    Je viens de lire pas mal de thrillers à la file et maintenant il me faut choisir parmi lesquels je vais commencer de  vous parler.Pas facile car ils sont tous différents mais excellents!

     

    Il faut bien trancher alors je commence par la colonie des ténèbres de J.Bucy.J'ai découvert cet auteur avec la chambre d'ambre qui m'avait séduite par la façon de mener une histoire et le final inattendu.


    Alors celui ci? Et bien il ne change pas de registre.Il est tout simplement remarquable par sa construction .Jamais on ne s'emmêle ,tout se rejoint pour une fin -surprise comme J.Bucy sait les écrire.

     

    2 histoires:  

    Vers 1960: Allemagne de l'Est.2 femmes sont assassinées,à quelques jours d'intervalle, dans des conditions assez particulières ,sous les yeux de leurs fils ,Wolfang,10 ans , pour l'une ,Hans, adolescent,pour l'autre.Les 2 garçons sont frappés de mutisme,hagards,choqués.C'est là qu'entre en piste le Docteur Sterz ,psychiatre.Il tente d'entrer en communication avec eux et doit employer bientôt la ruse car il s'aperçoit que la Stasi n'est pas tout à fait d'accord avec cela....

    Le chapeau doit etre porté par un Américain ,pas tres net c'est le moins qu'on puisse dire puisse qu'il a des moeurs particulières et serait même responsable du meutre d'une prostituée à l'Ouest.Mais est ce vraiment lui et ne sert il pas pour une obscure cause politique entre l'Est et l'Ouest?

     

    2006: Andersen Olchansky,informaticien et passionné de chauves souris et plus encore des pipistrelles (allez sur le lien.C'est tres intéressant).Il lutte pour la survie de ces petits mammifères qu'il a découvert hibernant dans les souterrains de la Petite Ceinture .Pourquoi ces chauves souris s'attaquent elles entre elles et même à l'homme? qu'est ce qui a provoqué cette agressivité? Il va également sur un forum de passionnés et est en contact avec des personnes de France et d'ailleurs.

    Il est contacté par une firme qui voudrait assurer son site et accès Internet ,ayant été victime de piratage:Un film montrant un couple dont on apprend que l'homme ,F.Ziegler, a assassiné sa femme ,l'institutrice du village et s'est donné la mort aussitôt après, démarre avec le logo de l'entreprise...ça fait désordre et mauvaise pub,non? Et pourquoi cet homme précisement? Parce que c'était un ancien employé de cette firme ,devenu très agressif suite à la sortie d'un produit.De là à dire que la faute en incombait à ce produit il n'y a qu'un pas....Or  voilà ce produit sur le point de ressortir....Vous me suivez?

    Andersen  se rend dans le village du drame  pour faire son enquête ,rencontre Ephemère ,jeune fille particulière ,passionnée de chauve souris elle aussi (mais il ne le sait pas tout de suite..) et qui fait à sa maniere une enquête sur ses propres origines car il y a tout un pan de sa jeune existence qui est très nébuleux.Franz Ziegler pourrait bien appartenir à ce passé ...Pourquoi? Comment?

     

    Voilà...je ne vous en dis pas plus.Une nouvelle fois Jérôme Bucy fait le tour de force de mêler 2 histoires qui à priori n'ont pas de rapport,sont toutes les 2 d'égale intensité par le suspense et finissent à la fin du roman par se rejoindre et éclaircir ce qui ne le serait pas encore.C'est construit de bout en bout ,documenté(moi qui ne connaissais rien au monde des chauves souris je commence à en avoir une petite idee et du coup j'ai envie d'en savoir plus).

    Auteur à suivre....


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    11 commentaires