• Hair est une comédie musicale, créée « off-Broadway » en 1967, jouée à Broadway à partir de 1968 pendant quatre ans sans interruption, puis à Londres. Elle est créée également à Paris au Théâtre de la Porte Saint-Martin le 30 mai 1969 .
    Première comédie musicale américaine traduite en français, elle surprend le public par des scènes dénudées et provoque en décembre, une protestation de l'Armée du Salut venue dans la salle pour faire arrêter le spectacle.
    Elle s'attaque à deux phénomenes de societe :le mouvement hippie et la guerre du Viet Nam (Wikipedia)

    Julien Clerc a hesité avant d'accepter de tenir le rôle à cause justement de cette nudité puis ce fut Gérard Lenorman qui le remplaça

    Mais c'est aussi un film musical de M.Forman sorti en 1979

    l'histoire:
     Jeune et naïf, Claude Bukowski (John Savage : La Ligne rouge) arrive à New York pour se rendre au bureau de recrutement de l'armée. Mais en chemin il se retrouve au milieu d'un happening de hippies dans Central Park et tombe immédiatement amoureux de la belle Sheila (Beverly d'Angelo : Americain History X). Berger (Treat Williams), le leader pacifiste des hippies, décide de prendre Claude sous son aile et l'encourage à braver tous les obstacles pour qu'il déclare sa flamme à la jeune fille. Pour Claude, c'est le début d'une aventure qui le conduira de la prison à l'armée, en passant par le lac de Central Park. Mais Berger, dans un ultime effort pour empêcher Claude de participer à la guerre du Vietnam, provoquera sans le savoir un retournement de situation aux conséquences dramatiques.
    (et là on pleure....)

    On a l'impression que l'histoire bégaie...Monsieur Busch vous devriez regarder ce film...(C'etait mon 1/4 d'heure politique....j'arrete...)

    2 airs fameux






    5 commentaires
  • Z'homme m'a fait découvrir ce chanteur crooner d'origine Turque ,né le 13 Mars 1939 à Brooklyn de formation musicale pianistique classique(à la Juilliard Music School) il vendra dans les années 60 25 Millions de disques!!

    Pour en savoir un peu plus cliquez sur ce LIEN qui détaillera sa carrière.

    En attendant belle découverte pour moi et merci à "qui tu sais"....


     

    ça c'était ses débuts et voilà ce que j'ai regardé: DVD  concert au Royal Albert Hall

     

     

     

    Et puis ...N'oubliez pas que ce monsieur a 71 ans!!!!

     


    8 commentaires
  • En réponse à Philippe


    Ils se nomment Marius, Boris, Ripoll, Rénier, Barboni ou M'Bossolo. Dans les tranchées où ils se terrent, dans les boyaux d'où ils s'élancent selon le flux et le reflux des assauts, ils partagent l'insoutenable fraternité de la guerre de 1914. Loin devant eux, un gazé agonise. Plus loin encore, retentit l'horrible cri de ce soldat fou qu'ils imaginent perdu entre les deux lignes du front, " l'homme-cochon ". A l'arrière, Jules, le permissionnaire, s'éloigne vers la vie normale, mais les voix de ses compagnons d'armes le poursuivent avec acharnement. Elles s'élèvent comme un chant, comme un mémorial de douleur et de tragique solidarité.

    C'est un petit livre de 182 pages ...J'ai mis beaucoup de jours pour le terminer..oh non!! Pas par manque d'intérêt  mais trop d'émotions suscitées par le talent indéniable de L.Gaudé dont je vous avais pas parlé dans La porte des Enfers
    Dans de courts chapitres nous suivont pas à pas des personnages différents qui se retrouvent au front dans les tranchées.Les phrases sèches ,incisives qui se succèdent malgré la différence des personnages donnent une forme incantatoire à ce livre.
    Nous les voyons dans la boue,sous les déluges d'obus,solidaires les uns des autres,certains devenir fous .la peur au ventre qui les paralyse (le passage de la bataille ,baillonnette au fusil....),zombies parmi la relève qui ne comprend pas encore ce que sont ces hommes qu'ils voient passer mais qui eux ne les voient même pas,prisonniers de tout ce qu'ils viennent de vivre.Cette même relève qui très vite va rejoindre le rang de ces morts vivants.

    (....La nuit tombe .il commence à faire froid.Les premiers ne tardent pas à apparaitre.Une grappe d'hommes épuisés qui marchent lentement.La tête basse.Sans parler.Ils trébuchent souvent car il sont  trop fatigués pour ne pas laisser trainer leurs bottes,Une poignée d'hommes .je les regarde passer.On dirait un peuple de boue.On voit à peine la couleur de leur uniforme.Juste de la boue sèchée ,partout.Sur le visage et sur les vêtements .Des barbes de 3 jours .Le regard vide.Je crois qu'ils ne nous ont pas vus.Aucun de nous à salué.Aucun de nous a même adressé un signe de la main ou du regard.Des ombres.Sales et courbées.Je les regarde et il me semble qu'ils suivent un corbillard .Le cortege fantôme avance péniblement.Ils marchent,lents et tristes ,derriere le corbillard invisible de leurs compagnons morts .Il n'y a pas de salut militaire qui tienne .La seule chose qu'il faudrait faire ,la seule chose qui aurait avoir un sens,serait de se signer à leur passage....)

    et puis il y a le permissionnaire,heureux homme qui pour un temps ,petit temps ,va pouvoir tenter de reprendre la vraie vie....Mais le pourra t il vraiment? De toute manière il est condamné à revenir quelques jours plus tard....
    Et quand il revient, toutes ces voix et ces clameurs qui résonnent dans sa tête, il tente de les exorciser à sa manière.Hommage suprême et désespéré à tous ses camarades, morts pour la plupart....

    Ce n'est qu'un roman mais d'une puissance évocatrice puissante qui nous broye les tripes...Je n'ai pu m'empêcher de penser à mon arriere grand oncle qui a enterré 6 frères et cousins dont 2 de ses propres mains.Mon arrière grand père ,lui, a du mourir pratiquement dès le début.Sa femme n'a reçu qu'une seule lettre du Front ...et jamais son corps n'a été retrouvé...
    Quand la guerre a enfin pris fin ,mon arrière grand oncle a mis du temps avant de se réadapter à la vie normale .Puis il a servi de père à ma grand mere en se mariant avec sa belle soeur...Soutien de famille.Personne n' a jamais eu à souffrir de cette décision ,ni ma grand mère qui avait 7 ans à la fin de la guerre ni ma mère ensuite et enfin moi...je me souviens qu'il allait me chercher tous les jours quand j'étais en vacances un" kroumir"...petit pain de seigle aux raisins...C'était mon "pépé ti loup "

    mais ,par  hasard, j'ai trouvé cette chanson sur un poème de G.Apollinaire,écrit pour la femme qu'il aimait LOU et sur une chanson de J. Ferrat.

    Si je mourais là bas...


     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    9 commentaires
  • Article rapatrié

     

     

     

     

      Sophie Phillips, infirmière urgentiste à Sydney, est de garde lorsque son mari, Chris, officier de police, est retrouvé grièvement blessé à leur domicile. Comble de l'horreur, leur fils de dix mois a disparu. Tandis que Chris est entre la vie et la mort et que l'enquête officielle menée par l'inspecteur Ella Marconi piétine, Sophie décide de s'improviser détective. Aidée d'un ami et collègue de Chris, elle se lance à la recherche de son fils. Le compte à rebours a commencé...


    D'un coup d'un seul, toute la vie d'une infirmière urgentiste bascule dans l'horreur:Son mari ,policier,est grièvement blessé chez eux et leur fils de 10 mois est enlevé.Commence pour cette jeune femme une lutte contre le temps .En proie aussi  aux plus grands doutes,son mari ayant changé d'attitude depuis une agression vieille de quelques mois ,elle se pose des questions quant à un gang qui sévit dans la région et qui serait en réalité composé de flics ripoux.Est ce que son mari en fait partie,est ce lui qui a téléphoné à la radio pour dénoncer ce gang et par voie de conséquences , aurait on voulu le faire taire?Oui mais alors ,pourquoi s'en prendre à Lachlan ,le petit bout de 10 mois?
    Ou alors est ce cet homme fou de chagrin d'avoir perdu sa femme et son enfant pendant l'accouchement réalisé par Sophie et son coéquipier?
    Croisement de 2 enquêtes ,celle d'une mère éperdue de chagrin ,aidée par le meilleur ami et coéquipier de son mari (rongée aussi par la culpabilité car elle a eu une  aventure d'un soir avec cet homme..) et celle de la police ,déroutée par la complexité de cette affaire.
    Nous sommes de tout coeur avec cette maman qui fera tout pour retrouver son enfant ,même le pire.....Mais,ne ferait on pas comme elle?
    Nous sommes en totale empathie avec elle,ses doutes,ses angoisses,sa détermination et ses pulsions quasi animales d'une maman défendant son petit jusqu'au bout.
    Chaque personnage est ciselé,on y voit l'amitié,l'entraide entre les urgentistes,entre les policiers (même si...)

    Livre qui vous montre le milieu des urgentistes ,tres bien documenté puisque l'auteur est elle même ambulancière urgentiste,et une fois les 1eres pages tournées ,ne vous lache plus jusqu'à la fin...C'est mené tambour battant avec brio!
    Pour un 1er roman ,

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires
  • Image Hosted by ImageShack.us
     Pour le coup ce n'est pas vraiment un mot mais une expression...composée de mots évidemment ... donc d'où vient elle? Evidemment,du latin....
    Verbe:prodesse "être utile" qui a donné naissance à l'adjectif prode
    utile,profitable.

    Ce "prode" est par la suite devenu un nom:le profit.


    Au moyen age ,ce mot en a vu de toutes les couleurs! Il s'est transformé en "proud,pro,prod,prud,preu" pour finir en "prou",début XIIIème siècle(ouf!!! Son évolution était enfin fini!


    Jusqu'au XVIIème,ce fut un nom (profit,avantage,abondance,abondance) mais aussi un adverbe:assez,beaucoup,d'avantage.
    Tombé aux oubliettes, il ne subsiste que dans 2 expressions:"peu ou prou" ou "ni peu ni prou..".Dans ces 2 cas prou ,adverbe,signifie "davantage,plus,beaucoup" en opposition à "peu".


    Qu'il neige ou qu'il vente,nous n'y pouvons peu ou prou.(nous n'y pouvons rien)


    Que pensez vous de la politique?Cela m'intéresse peu ou prou(ça ,c'est pour moi...lol)


    Image Hosted by ImageShack.us à tous et à toutes!!!


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    12 commentaires