• Arh!!! Quel bon moment nous avons passé là ,ma fille et moi! Et si j'en crois les réactions dans la salle nous n'étions pas les seules!!!

    D'abord rien que le nom de Nicolas Cage suffit à me faire aller au cinéma....

    Alors? C'est l'histoire pas vraiment récente de la lutte entre le Bien et le Mal .Magie dès le départ puisque nous commençons par l'époque de Merlin qui a 3 sorciers sous ses ordres: Balthazar,Véronica et Horvath.Ensemble ils luttent contre Morgane qui veut ressusciter les morts et en faire une armée pour détruire les humains.

    Oui mais voilà...Il faut bien qu'il y aie un traitre et c'est Horvath (Alfred Molina . Vous savez Octavius dans Spiderman 2 ou encore Cheik Amar dans le Prince de Perse etc...).

    Pourquoi on le sait ....1000 ans plus tard.En effet Merlin avant de mourir a confié un petit dragon à Balthazar ,dragon qui lui servira à retrouver le 1er Merlinien qui lui seul sera capable de terrasser Morgane définitivement.

    Balthazar livre quelques batailles dont les vaincus sont enfermés avec Morgane  et Veronica dans une poupée gigogne et il parcourt le monde à la recherche de cet enfant.

    Le hasard fait qu'il le trouve en 2000 :C'est Dave mais évidemment il est trop petit pour se rendre compte de l'importance de sa mission et de ses dons .Une bataille fait rage entre  les 2 sorciers et ils sont tous les 2 aspirés dans une urne ....Ils n'en ressortiront (Horvath en 1er) que 10 ans plus tard....

    Balthazar doit maintenant retrouver avant Horvath le 1er Merlinien car le moment est proche pour Morgane de réapparaitre et réaliser son macabre dessein,si la poupée gigogne est retrouvée....

    Mais Dave est extrememnt réticent ,d'autant qu'il est amoureux .. à l'idee d'être un sorcier....


    C'est avec un humour au 1er degré que nous suivons les péripéties de ce film familial ,sans prétentions sinon celle de divertir .Un moment magique, c'est le clin d'oeil appuyé à un extrait de Fantasia et là j'avoue que la nostalgie des bons dessins animés etait au rendez vous chez moi...

    Pour conclure nous nageons en pleine légende revue et corrigée certes mais tant pis! en pleine magie,avec des effets speciaux bien réussis,de la romance et beaucoup d'humour.....Nous n'avons pas boudé notre plaisir et nous sommes sorties le sourire aux lèvres....Pas si mal en ces temps moroses,non?

     

    un p'tit coup de nostalgie


     

    Bande annonce



    14 commentaires
  • A y est!!!!


    Mentalist, saison 2, en septembre sur TF1  C'est l'événement de la rentrée de TF1. Après une première saison couronnée de succès (des pointes à dix millions de téléspectateurs), Mentalist sera de retour dès le mercredi 1er septembre sur la Une. La chaine privée diffusera, chaque mercredi soir, deux épisodes inédits de la série policière et une rediffusion. La série relate les aventures de Patrick Jane, un mentaliste qui utilise ses dons extraordinaires pour résoudre des crimes. Portée par Simon Baker, Mentalist est un véritable succès en France comme dans le reste du monde. Programmée chaque jeudi soir Outre-Atlantique, la deuxième saison de Mentalist a conquis 15,35 millions de téléspectateurs.(source LA)

     

    Qui d'entre vous a regardé la saison 1? A aimé ou détesté?


    9 commentaires
  • Vous aimez les thrillers? En livre ou bien en film ? Et surtout un thriller psychologique,sans sang? Alors allez voir ce film avec Charles Berling, Laura Smet, Marc-André Grondin et Grégori Dérangère ,les 4 protagonistes de ce huit clos .

     

    ça commence par le mariage de Lise et Henri.Ils se sont rencontrés dans des circonstances un peu particulières ,au Casino :coup de foudre d'Henri qui fait tout ce qu'il peut pour revoir la jeune femme qui en fait travaille dans un club pour Messieurs très riches....

    Au bout de 4 mois il l'épouse,persuadé que la jeune femme est vraiment amoureuse de lui tout comme il est persuadé que Sam est son frère....2 erreurs...

    Henri a un frère,Edouard, et à eux 2 ils sont commissaires priseurs...Tensions très grandes ,il faut dire que la 1ère femme d'Henri,décédée,aurait du se marier avec Edouard mais qu'elle a préféré son frère...Qui lui même est "soupçonné " de batardise...Education un peu difficile pour cet enfant puis cet homme sans cesse rejeté...

     

    Je ne veux pas vous en dire plus ne voulant pas dévoiler les ressorts de l'histoire mais c'est un scénario machiavélique qui se déroule devant vos yeux et vous laisse sans répit jusqu'à la fin....

    J'ai beaucoup aimé ce film que beaucoup critiquent...Je me suis laissée emporter par l'histoire,les arcanes psychologiques sans me poser de questions.Pas de longueurs pour moi mais,car quand même il y a un mais ,la fin m'a laissée déroutée...(sans jeu de mot).Comme si le réalisateur ne savait plus comment finir cette histoire alors il a baclé cette fin ,même si ça ne pouvait pas se finir autrement....trop rapide,pour le coup, le ressort psychologique est un peu distandu et m'a laissée insatisfaite.

    Malgré cela ,moment cinématographique agréable

     

    1ere video :Air de Turridu de Cavalleria Rusticana qu'écoute très souvent Henri et qui me rappelle tant de souvenirs...

     

     

    Bande Annonce

    7 commentaires
  • Voilà un film vu par défaut! C'est à dire qu'aucun film ne nous tentait et juste pour sortir nous sommes allés le voir...Quelle chance!!! 

     

    C'est un film rayon de soleil,joie de vivre! Vous avez le sourire accroché tout le long,le rire qui fuse et ,à la sortie, tout le monde a la même étincelle dans le regard...Il devrait être remboursé par la Sécu!!

    Ce n'est pas un grand film certes (rien à voir avec Inception,Invictus ou Shutter Island) mais il est plein d'humour anglais ,de tendresse et avec malgré tout un fond:La recherche identitaire sexuelle du héros,surprotégé par sa mother bien que les conditions d'éducation soient particulières,et son questionnement aussi sur l'inné ou l'acquis(une réponse à cette question sera donnée tout à la fin dans un dernier éclat de rire).

     

    Lui ,Victor Meynard (Bill Nighy),tueur à gages renommé.Pour lui c'est un métier familial puisqu'il se transmet de père en fils et même de mère en fils....Avec un sens de l'honneur très développé,ce qui se perd semble t il chez les autres tueurs à gage.

     

    Elle , Rose (Emily Blunt) ,kleptomane délicieusement déjantée(d'aucuns diront avec une personnalité explosive) qui est également faussaire.

     

    V.Meynard est engagé pour tuer Rose car elle a dupé un collectionneur mafieux en lui vendant un faux Rembrandt pour une coquette somme...Il s'aperçoit de la supercherie et n'est vraiment pas content....

    Oui mais voilà...Victor Meynard est séduit sans vraiment s'en rendre compte par cette jeune femme aussi jolie que sexy ,à la réplique intelligente et aux jambes interminables...Du coup,il la protège des tueurs qui sont à ses trousses et bientôt aux leurs quand il en tue un ,aidé en cela de façon fortuite par Tony(Rupert Grint) le 3ème larron.

    Petit arrêt sur image: Difficile de passer sous silence  la prestation parfaite de ce gamin plus connu sous une robe de sorcier ,celle de Ron Weasley dans Harry Potter (Au fait avez vous entendu parler de cette histoire de plagiat?? )

    Ruper Grint qui se  révèle être un excellent acteur ,dans ce film, aussi maladroit et naif que dans Harry Potter mais on y décèle un talent qui ne demande qu'à éclore..Tout ce que je peux espérer c'est qu'il lui soit proposé des rôles un peu plus mûrs afin de le sortir de cette image de naif.

     

    Le trio s'en donne à ceour joie,aidé par une mère castratrice et qui n'hésite pas à faire le coup de feu pour redorer l'honneur de la famille mis à mal par Victor puisqu'il n'a pas rempli son contrat.

    Jubilatoire! Humour noir car on rit d'évènements qui en temps ordinaire nous auraient bouleversés ,dérangés.

    Remake ,selon les cinephiles avertis de "cible émouvante" avec Jean Rochefort (le nom de Victor Meynard a ete conservé dans cette version anglaise) ,Guilaume Depardieu et Marie Trintignant pour le trio et Patachou pour la mère.

    Vous avez le moral en berne?? Allez vous enfermer dans les salles obscures pour voir ce film et vous ressortirez le soleil plein la tête et le coeur!

     


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    12 commentaires
  • Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

     

     

     

    Depuis le temps que j'en entendais parler!! Et que je voulais le voir!!! Pourquoi d'ailleurs? Pour céder aux sirènes du matraquage médiatique comme tout le monde?? Que non pas!! Depuis Batman Begins et surtout Dark night du même réalisateur j'attendais le nouveau, persuadée que ça ne pourrait qu'être bien.

    Depuis Shutter Island ,Leonardo Di Caprio est pour moi un acteur majeur de sa génération.Depuis la Môme de M.Cotillard qui m'a bouleversée par son interprétation sublime d'E.Piaf,je ne pouvais que vouloir la découvrir autrement...

    Savoir que le projet d'Inception rôdait dans la tête de C Nolan  depuis 10 ans etait aussi un gage de réussite.Maintenant que sa notoriété était établie,ses acteurs trouvés C .Nolan pouvait se lancer...

     

     

    Pourtant, pendant la 1ère demi heure environ (le film dure 2h 40) j'ai pataugé lamentablement ...Je ne comprenais rien (et ce qui m'a rassurée sur mes neurones c'est que ceux de ma  fille étaient dans le même état ...On se rassure comme on peut..).J'étais à 2 doigts de me laisser envahir par le découragement et la déception quand ô miracle tout s'est emboité!!! Comme les rêves qui s'emboitent les uns dans les autres... Et ensuite nous étions pris! Comme des lapins dans les feux d'une voiture! Nous étions obligés de suivre cette aventure haletante,aventure faite de rebondissements,d'action et de suspense...


    Le film a pour personnage essentiel Dom Cobb (Leonardo Di Caprio) tout entier tourné vers une seule chose : revoir ses enfants,pouvoir avoir l'autorisation de retourner les voir et vivre avec.Depuis la mort de sa femme il est considéré comme le suspect numéro 1.

    Pour pouvoir enfin réaliser son rêve...il doit implanter,à la demande d'un homme puissant, dans la tête d'un jeune magnat d'entreprise une idée qui devra lui sembler venir de lui même ...Pour cela qu'une solution:fabriquer à cet homme un rêve et s'y glisser ...l'Inception étant le fait d'implanter une idée dans le cerveau de quelqu'un,ce qui est évidemment très difficile et risqué,sachant qu'à tout moment il peut y avoir des défenses qui se mettent en place(ce qui est appelé des "projections") et ils peuvent très bien se perdrent entre rêve et réalité ..

    La force de ce film est dans  le personnage de Dom Cobb,hanté par le décès de sa femme ,bourrelé de remords et dans l'incapacité à tourner la page,à faire son deuil...Cette inception sera t elle le moyen ultime de pouvoir le faire et ainsi retrouver ses enfants? Car la mission peut rater car même bien preparés,méthodiques à souhaits ils auront aussi à lutter contre un ennemi qui semble avoir un coup d'avance sur eux....Et seul Cobb pourrait dire qui c'est...

    Je vous parais sans doute nébuleuse...c'est normal car vous êtes plongés dans un rêve,dans des rêves même ou plutôt dans un rêve si profond que vous allez être confrontés au subconscient d'un individu..

    La mise en scène est fabuleuse,les images extraordinaires,c'est du spectacle à l'état pur! Vous en prenez plein les yeux et vous en redemandez!Tout est distorsion,effets spéciaux hallucinants,vous passez d'un niveau du rêve à un autre grâce à un jeu de miroir,à un escalier qui tourne en rond,à un ascenseur,à l'apesanteur..Vous ne vous posez même plus de questions sur la possibilité (ou l'impossibilité) de telle chose puisque vous êtes dans le postulat voulu par C.Nolan:dans un rêve tout est permis,tout semble normal.....


     

    Avec cette capacité que doivent avoir les bons films :Susciter des réactions à la fin,déclencher des discussions...Qui ne s'est pas demandé un jour si ce que nous vivons est la réalité ou bien un rêve? Et est ce qu'il faut renoncer à ses rêves si le fait de vivre dedans ,sans réel contact avec la réalite rend plus heureux que la réalité elle même....De là à penser à la folie..Bref tout à chacun peut trouver matière à reflexion...

    Petit bémol :Je suis un peu déçue par le rôle de M Cottillard qui, bien qu'essentiel,est quand même assez succint.

    Et puis...la fin...Très forte et qui donne au film encore plus de puissance (la toute dernière image est oppressante et en même temps géniale) mais qui nous ramène tout droit dans la réalité ....Mais maintenant que je connais la fin ...comment en imaginer une autre??

    Je ne peux que vous dire d'aller voir ce film déroutant,complexe mais prenant et magistralement mis en scene! Tous les rôles sont parfaits(la présence de M.Caine,petit clin d'oeil aux Batman...) même si c'est celui de L.D Caprio qui porte tout sur ses épaules.

    Je ne regarderai plus jamais une toupie du même oeil....


     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique