• Hier je vous parlais des livres numériques et des PDA avec toutes les questions que je me posais à ce sujet. Coïncidence ,chez LILI je viens de découvrir un système qui tente de faire disparaitre les mauvais cotés de la liseuse :froid,pas de papier etc..

    Ce sont les éditions POINTS DEUX qui lancent ce produit..Malgré les réticences de Lili (allez voir lesquelles sur son blog ..) j'avoue que ,là, je serais bien tentée par l'aventure ,ne serait ce qu'une fois.

    Qu'en pensez vous?

     

     


    18 commentaires
  • Grâce au site BABELIO j'ai été contactée pat une petite maison d'édition qui vient d'éclore sur le Net

    LES AGENTS LITTERAIRES.


    Dans un 1er temps ils ont proposé un débat sur les livres numériques avec en prime un partenariat avec les éditions de L'ABAT JOUR.

    Que pensez vous de cette nouvelle façon de decouvrir des auteurs,connus ou inconnus? Aimez vous lire sur Internet des romans (ou autres) ? Si oui que vous apporte ce support ou ce nouvel outil qu'est le PDA?(Personal Digital Assistant ) ou Assistant Numérique Personnel pour parler français

     

    Voici, comme début de réflexion,ce que j'ai trouvé sur Les agents litteraires qui ouvrent le débat ainsi:

     

    Les livres numériques gratuits sont décidément un sujet polémique. Pas plus tard que le 27 mars dernier, Antoine Gallimard déclarait ainsi : « Le vrai danger, ce n’est pas le numérique, c’est la gratuité ». En ce qui nous concerne, nous voulons croire aux vertus des ebooks gratuits. Parce qu’ils constituent un bon moyen pour des auteurs et des petits éditeurs de se faire connaître, d’une part....(suite sur le site)


    ou sur un autre site


    Plusieurs raisons peuvent motiver ce choix, on citera pêle mêle : le coût, de nombreux ebooks sont proposés gratuitement, ce qui n’est pas le cas des livres. On retiendra aussi l’aspect pratique : gain de place indéniable, si vos étagères débordent de livre, alors les ebooks eux ne prendront aucune place dans votre maison, seulement quelques kilos octets sur votre carte mémoire. Ceci s’avère très pratique pour ceux qui aiment voyager léger, vous pourrez emmener l’intégrale de jules Vernes dans votre poche ! Je vous mets au défi de faire de même avec la version papier. Enfin, si l’on a toujours sur soi son PDA ou smartphones, il n’en est pas de même pour un livre, il devient donc possible d’occuper des moments de la journée (salle d’attente, transport en commun, bouchons) même si l’on a pas pris soin de se munir de son livre préféré. On retiendra aussi que les ebooks sont généralement moins cher que leurs homologues papier et … avantage indéniable : l’accès est immédiat, vous avez envie d’avoir le livre immédiatement ? Vous pouvez le télécharger depuis Internet.

     

    En ce qui me concerne je n'aime pas ce nouveau support.A ton vraiment besoin d'avoir toute l'oeuvre de Jules Verne avec soi (même si on est un inconditionnel!!) .Multiplier les livres dans son PAD releve pour moi plus de la collectionnite que du désir réel de lire.

    Quand on va chez un médecin ou autre,a t on vraiment besoin qu'on nous prenne par la main pour qu'on n'oublie pas son livre? Alors ,si on pousse les choses un peu loin...qui va nous faire penser à prendre notre PAD?

    Etagères qui débordent de livres?Oui et alors? Où est la chaleur d'un salon bibliotheque sans ses livres? L'odeur si caractéristique du papier et de l'encre? Les couvertures des livres (plus ou moins bien ) alignées? Notre chez nous deviendre t il aseptisé?Je ne peux m'empêcher de repenser à la Ballade de Lila K...et des frissons me parcourent.

     

    Je peux comprendre la position des auteurs pour le moment inconnus,qui voient leur livre refusé par les maisons d'édition et qui se servent de cette nouvelle manière pour se faire connaitre à moindre frais ou qui préfèrent une plus large audience.Mais quelle est elle cette plus large audience? Encore une fois,est ce que quelqu'un qui ne lit pas ordinairement lira sous pretexte que c'est avec un nouveau support? Une fois l'attrait de la nouveauté passé continuera t il pour découvrir gratuitement de nouveaux auteurs ou des auteurs "classiques"? 

    L'intérêt est peut être pour des livres  qui ne sont plus édités et qui intéressent un public restreint (merci à Manu des" agents littéraires" pour ce débat.) 

     

    Allez à vous! Qu'en pensez vous?

    Si vous êtes intéréssés par cette façon de lire, un appel à la découverte de 3 romans policiers est lancé par les agents litteraires et donc la maison Abat jour ..ils recherchent des lecteurs...Avis à la population!!

     



    17 commentaires
  • Je sais que certain(e)s d'entre vous vont vouloir me faire changer d'avis...Mais voilà...Depuis un bon moment maintenant je cherche désespérement une motivation pour continuer l'aventure du blog...

    Oui, j'ai fait de très belles rencontres et pour certaines, elles continuent hors blog..... (Au "hasard"...hein ,Fleur de soleil?....)mais trouver le temps ,l'énergie et l'inspiration pour continuer à alimenter de façon à peu près intéressante devient de plus en plus difficile...Je ne compte plus les années passées sur le Net...Bon nombre de plate forme m'ont vue ,tentant de construire un blog tant esthétique qu'intéressant...J'avoue que je me lasse....

    Alors, cette fois, la décision est prise ....Je m'en vais....en chanson bien sûr....

     


    40 commentaires
  •    En allant chez Anne j'ai vu qu'elle avait répondu sur MSN à un petit jeu sur la littérature. Bien entendu elle m'a alléchée et je suis allée voir combien de fautes j'allais pouvoir faire....

    Bon,ça va...je peux aller plus loin dans la difficulté même si j'ai hésité sur 2 questions..Un peu de bon sens ,un zeste de chance et c'était bon...

    Vous voulez tester aussi??

     

    C'est  ICI

     



    9 commentaires
  • Vu chez ANGIE et relayé

     

     


     

     

     

    Blogueurs, blogueuses, ce message s'adresse à vous !

    Chaque article que publieront blogueurs et blogueuses de France, c'est 10 repas reversés aux Restos du Coeur !
    L'an dernier, grâce à la mobilisation de 1457 blogueurs 16675 repas ont été offerts !

    C'est facile ! A chaque article publié, il vous suffit d'envoyer le lien à l'adresse

     

    blogueurs@restosducoeur.org

     



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique